SĂ©quences d’Alexis Mouakit contre l’ES Thaon lors de la 15ème journĂ©e de National 3. RĂ©sumĂ© des actions, implications dans les sĂ©quences de possession, des duels et des passes longues.

Résumé entier

Phases de possession

Duels

Jeu long

Statistiques spécifiques

Duel(s) détail(s) :

  • Timing d’exĂ©cution : le joueur ou l’adversaire direct qui, avec un meilleur timing dans l’exĂ©cution du geste dĂ©fensif arrive premier sur le ballon.
  • Impact : le joueur ou l’adversaire direct qui, sur le mĂŞme timing remporte le duel par une diffĂ©rence dans l’impact physique
  • CotĂ© gauche/droit ouvert : le joueur observĂ© qui Ă©limine (duel offensif), se fait Ă©liminer par le dribble (duel dĂ©fensif) sur son cotĂ© gauche/droit.
  • Pris de vitesse cotĂ© gauche/droit : le joueur observĂ© qui indirectement Ă©limine (duel offensif) ou est Ă©liminĂ© (duel dĂ©fensif) sur son cotĂ© gauche/droit. Ca peut passer par un dĂ©bordement, une perforation pour casser une ligne,
  • Temps d’appel : le joueur observĂ© qui indirectement Ă©limine (duel offensif) ou est Ă©liminĂ© (duel dĂ©fensif) sur le temps d’appel.

Zone(s) d’exécution passe(s) longue(s) : zone à partir de laquelle est émise la passe longue

Zone(s) cible(s) : zone ciblée par la passe longue

Passe(s) longue(s) finalité(s) :

  • RĂ©ussie(s) : arrivĂ©e(s) au(x) receveur(s) de mon Ă©quipe
  • CĂ©dĂ©e(s) : cĂ©dĂ©e(s) Ă  l’adversaire
  • RĂ©cupĂ©rĂ©e(s) : rapidement rĂ©cupĂ©rĂ©e(s) dans le jeu, par l’obtention d’une faute, une touche pour l’équipe

Présence(s) indirecte(s) receveur(s) PL : les joueurs présents autour de la zone ciblée par la passe longue

Zone(s) ballon(s) joué(s) verticalisation(s) possible(s) : zone(s) d’action où le joueur observé aurait pu opter pour un jeu plus vertical

Zone(s) cible(s) ballon(s) joué(s) : les zone(s) que le joueur a finalement ciblée(s) à la transmission

Verticalité(s) possible(s) total (m) : total en mètre des passes possibles vers l’avant que le joueur observé aurait pu gagner

Receveur(s) possible(s) : les coéquipiers démarqué(s), offrant des alternatives au joueur observé pour verticaliser le jeu

Circuits indirect(s) : les solutions après les receveur(s) possible(s)