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en possession
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    possession adverse
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      Postes

        Défense

        (G) Gardien

        (GV) Gardien volant

        (A) Arrière : limité dans ses montées vers l'avant, priorité à la défense

        (AR) Arrière rugueux : rôle défensif, éloigne le danger, prend peu de risque

        (ALI) Arrière latéral inversé : peut se recentrer au coeur du jeu en solution de soutien, appuyer une présence offensive axiale

        (AL) Arrière latéral : on attend de lui montées/replis, implication offensive

        (ALC) Arrière latéral complet

        (DC) Défenseur central

        (DCR) Défenseur central relanceur

        (DCRU) Défenseur central rugueux : rôle défensif, éloigne le danger, prend peu de risque

        (DCA) Défenseur central axial

        Milieu

        (MDR) Milieu défensif reculé : vient s'aligner aux défenseurs centraux à la base de la possession

        (M) Métronome : dicte de le jeu, timing et précision pour trouver la verticalité ou la largeur, accélerer le rythme ou le ralentir, passeur intelligent

        (MR) Milieu relayeur

        (SEN) Sentinelle : positionné devant sa défense centrale, pointe basse au milieu

        (RGA) Regista : meneur de jeu reculé, similaire au métronome* mais avec plus d'influence sur les partenaires offensifs

        (MBB) Milieu box-to-box : enchaine des courses de surface à surface

        (MCO) Milieu complet

        (MC) Milieu central

        (10A) Meneur de jeu avancé

        (CAR) Carrilero : les milieux excentrés d’un milieu en losange

        (MBB+) Milieu box-to-box + : enchaine les courses de surface à surface avec plus de volume que le MBB* standard

        (MEZ) Mezzala : milieu de terrain qui aime se décaler sur les ailes, essentiellement un demi-ailier/milieu de terrain

        (ME) Milieu excentré

        (AID) Ailier défensif : un ailier qui est capable de resdescendre à hauteur de sa défense en animation défensive. Souvent le cas dans une base à 3

        (AI) Ailier

        (10E) Meneur de jeu excentré

        (AII) Ailier inversé

        Attaque

        (APG) Attaquant pressing

        (F9) Faux n°9

        (AS) Attaquant en soutien

        (TM) Targetman : à l'aise en pivot, joueur d'appui sur jeu aérien, qui libère ses partenaires, fais monter le bloc

        (TME) Targetman excentré : sur un coté, à l'aise en pivot, joueur d'appui sur jeu aérien, qui libère ses partenaires, fais monter le bloc

        (AC) Attaquant complet

        (T) Trequartista : Pivot offensif de son équipe, le trequartista est un meneur de jeu, mais peut être amené à marquer lui-même

        (AA) Attaquant avancé

        (R) Renard: le joueur à la limite du hors-jeu, intuitif, cherche l'efficacité, sens du but

        (RMD) Raumdauter : ailier intelligent, crée les espaces, capte les moments oportuns pour marquer, faire la passe décisive ou clé. Grande capacité de lecture du jeu.

        (ATI) Attaquant intérieur : en position excentré, propose des appels intérieurs, peut percuter intérieur

        Score de pénétration
        -
        Score de solidité
        -
        Score de soutien
        -
        Relations
        Risque bas de trouver des partenaires directs
        -
        Risque moyen de dédoublements entre partenaires
        -
        Risque modéré de trouver des partenaires directs
        -
        Relations interchangeables entre coéquipiers modérées
        -
        Plus de relations interchangeables entre coéquipiers
        -
        Risque élevé de dédoublements entre partenaires
        -
        Risque élevé de trouver des partenaires directs
        -
        Risque moyen de dédoublements entre partenaires
        -
        Risque modéré de trouver des partenaires directs
        -
        Relations interchangeables entre coéquipiers modérées
        -
        Relations interchangeables entre coéquipiers amplifiées
        -
        Risque élevé de dédoublements entre partenaires
        -
        Risque élevé de trouver des partenaires directs
        -
        Amplifier les relations directs entre partenaires
        -
        Risque moyen de dédoublements entre partenaires
        -
        Risque modéré de trouver des partenaires directs
        -
        Relations interchangeables entre coéquipiers modérées
        -
        Relations interchangeables entre coéquipiers amplifiées
        -
        Risque élevé de dédoublements entre partenaires
        -
        Risque élevé de trouver des partenaires directs
        -
        Amplifier les relations directs entre partenaires
        -
        Risque moyen de dédoublements entre partenaires
        -
        Risque modéré de trouver des partenaires directs
        -
        Relations interchangeables entre coéquipiers modérées
        -
        Relations interchangeables entre coéquipiers amplifiées
        -
        Dangers